Aller au contenu principal
Fermer

Airbus signe un contrat pour 20 nouveaux Eurofighters destinés à l'Allemagne
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 17:10

Airbus annonce la commande de 20 avions de combat multi-rôles Eurofighter par l'Allemagne, dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense. Les appareils seront produits sur le site d'assemblage final de Manching, près de Munich, avec des livraisons prévues entre 2031 et 2034.

Selon Mike Schoellhorn, directeur général d'Airbus Defence and Space, cette commande 'confirme le rôle stratégique de l'Eurofighter dans la défense aérienne allemande et au sein de l'OTAN'. L'avionneur précise que les nouveaux avions seront équipés du radar électronique E-Scan et du système de guerre électronique Arexis développé par Saab.

Le programme Eurofighter, plus grand projet de défense européen, soutient plus de 100 000 emplois sur le continent, dont 25 000 en Allemagne.

Il est prévu que l'appareil reste en service dans la Luftwaffe jusqu'aux années 2060.

Valeurs associées

190,5000 EUR Euronext Paris -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre l'Économie et des Finances, Roland Lescure, quitte le palais de l'Élysée après le Conseil des ministres hebdomadaire, à Paris, le 2 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:57 

    Le ministre de l'Economie et des Finances Roland Lescure a assuré mardi que le gouvernement "n'envisageait absolument pas" de toucher au fonctionnement du Livret A, que suggère de modifier le Conseil des prélèvements obligatoires, un organisme rattaché à la Cour ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.12.2025 18:44 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes ont terminé sans tendance claire mardi, peinant à rebondir au lendemain d'une séance marquée par des tensions dans l'obligataire et une débâcle dans les cryptoactifs. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:22 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...